Qui sommes-nous ?

Comme la majorité des habitants – catalans ou pas – des Pyrénées-Orientales, nous sommes amoureux de notre territoire et de ses richesses environnementales.

Le partage demeurant une valeur humaine essentielle (comme le dit le proverbe « Tout ce qui n’est pas partagé ou donné est perdu ») nous avons entrepris de mettre humblement en valeur certains sujets qui nous passionnent, tels que la flore de notre département, la faune, le minéral, les sites typiques et atypiques… mais surtout les « chemins de traverse », ceux où l’on découvre avec bonheur des trésors, plus nombreux qu’on ne le croit !

Flordaki n’a nullement l’ambition de développer une bible touristique, juste une mise en lumière de nos coups de cœurs et de cette fabuleuse nature, élément vital qui nous entoure et qu’il nous arrive, parfois, de banaliser et reléguer au rang de joli décor.

Découvrir ou redécouvrir notre environnement, l’apprécier, apprendre à le protéger, le préserver… et partager notre enthousiasme. Telle est la vocation de notre petit blog !

Nos valeurs se vivent et se partagent

Rejoignez la communauté Flordaki et parlez-en autour de vous !

Coup d'œil sur Instagram